Le club

Le Football club des Gobelins Paris 13 engage plus d’une quarantaine d’équipes chaque week-end, en compétitions (filles/garçons), et aussi de loisirs avec les vétérans et les CDM (Championnat du Dimanche Matin).

Il est composé d’une trentaine d’éducateurs et accompagnateurs qui disposent de connaissances et de formations acquises par le biais de la politique de formation du club qui permet d'accroitre le nombre de diplômés (brevets fédéraux de la Fédération Française de Football: initiateur 1, initiateur 2 et animateur seniors) ; ceci dans le but d’améliorer la qualité de son encadrement et ainsi proposer une somme de prise en charge de ses différents publics, conforme à la législation en vigueur et avec l’idée que chaque personne en situation d’encadrement veille, dans la pratique sportive, à l’intégrité physique et au développement général de ses pratiquants.

L'objectif sportif principal du Football Club des Gobelins Paris 13 est d'amener toutes ses équipes premières à évoluer au niveau DH, et à moyen terme, de disposer d'une équipe en compétition nationale soit CFA2 pour les seniors et/ou championnat national de jeunes en U15, U17, U19.

Actuellement le club dispose de bonnes infrastructures d’encadrement afin d'accéder à des championnats d’élite pour les jeunes (U16 Régionaux) et U13 Régionaux pour la saison 2015/2016. Ce qui permet aux jeunes de progresser et d’être mieux préparer pour les catégories au-dessus où l’on cherche à être parmi les meilleurs de la région.

Par ailleurs, les objectifs du Football Club des Gobelins Paris 13 ne sont pas que sportifs et concernent la vie sociale du 13ème arrondissement de Paris.
Elles sont complémentaires des activités de football et portent sur des actions de réduction de la violence telles l'animation sportive des Vacances Scolaires ; les stages pendant les petites vacances scolaires ; l'accompagnement scolaire dans plusieurs écoles du 13 éme, les activités éducatives périscolaires ; le fonctionnement de l'Espace Paris Jeunes 3 rue Henri Michaux.
Ceci permet ainsi de concilier le sport de haut niveau, le football de masse et la vocation sociale et éducative du club.
Il est installé dans le quartier Bédier-Boutroux où se trouvent aussi les installations sportives mises à disposition par la Mairie de Paris : Centre Sportif Georges Carpentier et Stade Boutroux.